Ecrire dans l'enseignement supérieur - Des apports de la recherche aux outils pédagogiques pan Françoise Boch, Catherine Frier

Manuels à télécharger gratuitement Ecrire dans l'enseignement supérieur  - Des apports de la recherche aux outils pédagogiques (French Edition) par Françoise Boch, Catherine Frier FB2 iBook CHM

Télécharger Ecrire dans l'enseignement supérieur  - Des apports de la recherche aux outils pédagogiques PDF


Caractéristiques

  • Ecrire dans l'enseignement supérieur - Des apports de la recherche aux outils pédagogiques
  • Françoise Boch, Catherine Frier
  • Nb. de pages: 334
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782843103629
  • Editeur: UGA Editions
  • Date de parution: 2017

Télécharger eBook gratuit



Manuels à télécharger gratuitement Ecrire dans l'enseignement supérieur - Des apports de la recherche aux outils pédagogiques (French Edition) par Françoise Boch, Catherine Frier FB2 iBook CHM

Overview

Consacré à la formation à l'écrit dans l'enseignement supérieur, cet ouvrage répond à des attentes très actuelles : si l'on sait aujourd'hui que les étudiants ont besoin de développer encore leurs compétences écrites, les enseignants n'ont pas toujours la formation requise pour satisfaire ces besoins. Il vise à mettre en perspective les avancées de la recherche dans le champ foisonnant des littéracies universitaires - champ qui réunit des spécialistes à l'échelle internationale - et la formation à l'écrit dans le cadre des activités pédagogiques au niveau supérieur.
Il s'agit donc de lier systématiquement les dimensions « recherche » et « terrain ». Les démarches pédagogiques proposées ont en commun de favoriser l'implication des étudiants en mettant en ouvre une approche inductive de la connaissance. L'ouvrage est construit en deux parties. Composée de cinq chapitres, la première partie porte sur des aspects complémentaires du travail sur l'écrit et propose une réflexion didactique et des outils pédagogiques pour la classe.
Proche du format « manuel », la seconde partie de l'ouvrage présente de manière complète et détaillée un scénario pédagogique centré sur un aspect particulier de l'enseignement de l'écrit : l'orthographe et la grammaire. Ainsi, le praticien trouvera dans cette partie toute la matière nécessaire à une mise en ouvre pédagogique effective dans sa classe.